Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Show us your Kâ
Invité


Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:05

Quoi ? Il parle quand il est en chien ? Comment ? Comment cela peut il être possible ! L'anatomie du chien ne devrait pas lui permettre de s'exprimer en langage humain ! C'est impossible... C'est... C'est un humain touché par une malédiction qui le transforme en chien six jours sur sept et qui vient de passer de l'état de chien à celui d'humain... Adam soupira. Pourquoi cherchait il à comprendre ? C'était inconcevable alors autant se contenter de l'accepter, les explications viendrait un jour, ou pas. D'ailleurs, en cherchant quelques explications, il trouverait peut être le moyen de lui redonner sa forme. Il réfléchit à cela, blasé de pouvoir y croire.

Enfin, s'il parlait en tant que chien, cela faciliterais la communication. Mais c'était aussi ennuyant sur un point, il allait devoir le considérer comme un humain même sous cette forme. C'est à dire pas de croquettes immondes, pas de laisse, pas de panier... Il garda tout de même la laisse en tête et se dit que pour les croquettes, ce n'était pas plus mal. Il s'était toujours demandé si les animaux apprécierait autant sa cuisine que les humains. C'était l'occasion de faire quelques expériences...

Pas passer sa vie dehors. Bien, c'est son choix, mais alors qu'allait il faire à l'appartement ? En tant que chien, il le voyait mal lire un livre ou jouer sur l'ordinateur... Peut être regarder la télé, après tout s'il avait vécu dans la rue la plupart du temps, ce genre de chose digne de la connerie humaine devait lui manquer. Il l'imagina un instant tenter de changer de chaînes avec sa patte. Non, c'était vraiment ridicule.

« Évite de passer tes journées enfermé, tu finirais par t'ennuyer. Je t’emmènerai avec moi à l'académie parfois, on esquivera les duellistes si tu n'aimes pas ça. Pharaoh a bien le droit de se déplacer dans l'académie, je ne vois pas pourquoi on t'en empêcherai ! »
Parce que c'est un chien beaucoup plus grand que le chat de Mister Osiris ? Parce qu'en principe on tient ce genre de chien en laisse ? Soit, et alors ? Si Elemiah devait prouver sa gentillesse, il était assez intelligent pour réussir !
Voyant que le jeune homme connaissait le quartier, il reprit sa marche rapide jusqu'à l'appartement, quittant les rues désertes en cette heure tardive. Ils arrivèrent devant la porte de l'immeuble où Adam composa le code, le montrant bien à son compagnon. Il avait une bonne mémoire des chiffres et espérait qu'il en soit autant pour lui. Au pire il pourrait toujours... L'appeler ? Il se tourna vers lui, près à poser sa questions en connaissant déjà la réponse :

« Je suppose que tu n'as pas de téléphone portable et qu'en chien tu ne peux pas le transporter ? »

S'en servir ? Très facile, ceux à reconnaissance vocale seront parfait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Show us your Kâ
Invité


Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:49

Visiblement, il eut l'air surpris d'apprendre que je pouvais parler en chien. J'avoue que ce n'est pas courant... Moi-même si demain je voyais arriver devant moi un écureuil, et que ladite bestiole commencerait à me taper la discute, j'aurais un peu peur... Et je ne penserais pas immédiatement à l'option "malédiction". Même si c'est exactement ce qui m'est arrivé. Il faut avouer que même moi, parfois j'avais du mal à réaliser que ce que je vivais depuis plus de quatre ans était on ne peut plus réel. Il m'arrivait même de penser qu'après tout, j'étais peut-être en plein rêve... Ou alors que j'avais eu un accident, et que tout ça n'était qu'un délire de mon cerveau à l'agonie pendant que je végétais dans un coma profond... ? Mais non. Tout ça était bel et bien réel.

Je ne lui en voulais donc pas d'avoir cet air surpris sur le visage. En fait, je le comprenais. Et puis de toute façon, il n'y avait pas de quoi finir vexé pour une chose pareille. Je n'avais aucune raison de l'être. Alors autant éviter de passer pour un susceptible... Ca ne me ferait pas une bonne publicité.

M'emmener à l'académie... Tiens, j'imagine ça d'ici ! Le professeur de mathématiques qui fait son cours tout à fait normalement... Avec un grand chien blanc couché près du bureau. Rien que pour voir la tête des élèves j'avais bien envie de tenter le coup. Oh, ça devait valoir le détour... ! Pour ce qui était de la partie "éviter les duelistes" merci beaucoup ! Sinon je risquais de les mordre... Et ça ne l'aurait pas vraiment fait, je crois. Non, c'était même sûr. Et puis je ne veux pas me retrouver à porter une muselière. Beurk...

Je le suivais alors qu'il continuait à marcher. Au bas de l'immeuble, il composa le code, en prenant soin de bien me le montrer. Ca allait, ce n'était pas très compliqué. Je pouvais retenir ça sans trop de difficultés.


« Je suppose que tu n'as pas de téléphone portable et qu'en chien tu ne peux pas le transporter ? »

Je marquai un temps d'arrêt en clignant des yeux, comme si j'avais mal compris ce qu'il me demandait... Je devais avoir l'air fin, tiens... Eh, on se reprend !

- Si si, j'ai un portable. Mais je le laisse chez moi, parce que évidemment je ne peux pas me promener avec quand je suis en chien. Je m'en sers juste pour appeler mon père, à vrai dire... Donc bon, il n'a pas une grande utilité.

J'appelais mon père tout les quinze jours, environ. Histoire de lui montrer que son fils unique était encore en vie. On ne sait jamais, au cas où ça l'intéresse, hein. Il ne montrait jamais de grand intérêt à ma vie et à ce que je pouvais lui raconter. D'un commun accord, on ne parlait plus de mes amours depuis longtemps. Il n'a jamais compris que je puisse préférer les hommes aux femmes... Pendant un moment il avait même parlé de me déshérité juste à cause de ça, alors bon... Enfin, du moment qu'il n'essayait pas de me présenter des jeunes filles, moi je dis rien.

Où en étions-nous, déjà... ? Ah oui. Je haussai les épaules, l'air de dire "bah, peu importe".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Show us your Kâ
Invité


Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:57

Il le laissait chez lui ? Alors... Il avait un chez lui ? Voilà qui était ennuyant. Il n'avait donc pas de raison de rester à l'appartement pour dire d'avoir un appartement... Mais c'était aussi une bonne nouvelle, cela signifiait qu'il n'acceptait pas la proposition d'Adam uniquement par nécessité... S'il s'était juste agit d'un besoin de toit, il n'aurait pas pu obtenir de lui ce qu'il voulait. Oh, il ne s'agissait pas là uniquement de son corps. Il avait décidé qu'il voulait le voir succomber, plus par curiosité que par toutes autre choses. Elemiah n'était pas un défi aussi facile que ces élèves. Il paraissait moins stupides que certain d'entre eux. Le genre de personnes qu'Adam ne jetait pas forcément comme de vieilles chaussettes.

Il tenta de se re-concentrer sur ce que lui disait son compagnon. Son père ? Il avait donc un parents. Un vieux chien peut être ? Non, c'était idiot. Sa transformation venait d'une malédiction survenu au cours de sa vie, pas d'un accouplement étrange... Il retint d'une grimace en tentant de ne pas imaginer cette hypothèse. Changeant intérieurement de sujet de pensée, il se réorienta sur le problème principal, tout en franchissant la porte. Dans l'incapacité de déterminer s'il y avait quelqu'un pour les entendre dans l'entrée à cette heure-ci, il attendit d'être dans l'ascenseur.

« J’essaierai de te trouver quelques choses qui corresponde à ta forme de chien, on fabrique des duel disk de toute sorte, alors un téléphone portable, ça ne devrait pas être dur... »
Le dernier étage atteint, il quitta la boite de métal pour aller ouvrir sa porte. Il n'y avait que deux appartement à cet étage et le second était inoccupé. Loyer trop cher sans doute. Adam ne s'était fixé aucune limite pour le prix, une partie des frais de logement étant financé par l'école. Lui, avait besoin d'espace. Et maintenant qu'ils étaient deux, il ne pouvait que se féliciter de son choix.
La clé tourna dans la serrure et ils franchirent le seuil. C'était très sobrement meublé, pas de décoration, pas de personnalisation. Quatre pièces. Le salon, assez grand, dans lequel se trouvait une cuisine/bar, et quatre portes qu'Adam tacha d'expliquer en les désignant tour à tour :

« Salle de bain, toilettes, salle de sport, et évidemment la chambre. Tu peux circuler comme tu veux, la télévision est reliée au câble, tu devrais avoir le choix des chaînes. Si tu veux décorer pour te sentir chez toi, c'est comme tu le souhaites, tant que ça ne devient pas encombrant... Des questions ou on passe au loyer tout de suite ? »
Certes, il n'était pas dans sa plus grande forme maintenant, mais il s'en moquait, il aurait le week-end pour se reposer, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Show us your Kâ
Invité


Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:04

Hum. Immeuble chic. Le loyer ne devait pas être donné... C'était un quartier calme, en plus. L'endroit idéal pour se reposer en paix. Très franchement, je n'étais pas contre un peu de tranquillité. J'avais besoin de recharger les batteries.
Je suivis Adam en prenant le soin de bien observer les alentours. Je n'avais pas envie de perdre, si jamais l'envie me prenait d'aller me promener un de ces quatre. Ce qui risquait fortement d'arriver, j'ai parfois la bougeotte. Que ce soit en chien ou en humain, d'ailleurs. Peu importait.

Quand nous fûmes dans l'ascenseur, il parla de me trouver un portable dont je puisse me servir sous ma forme de toutou. Hum... Ca existait, ce genre de choses ? Honnêtement, j'avais des doutes. Et puis bonjour la tête du vendeur si jamais on lui demande un téléphone mobile qu'un chien puisse manipuler avec facilité... Je crois qu'on finirait avec un aller simple pour l'asile psychiatrique le plus proche. Enfin bref...

Bon, le dernier étage. Simple à retenir, pour le coup. Une fois à l'intérieur, je me permis de jeter un rapide coup d'oeil sur la décoration. ... Quelle décoration ? Il n'y en avait pas. Cet appartement était... Impersonnel. Presque comme si son propriétaire y passait si peu de temps qu'il ne voyait pas l'intérêt d'y porter une quelconque attention. Ou bien qu'il s'en fichait royalement. Des deux options, je ne voyais pas laquelle privilégier. Alors je décidai, dans le doute, d'adopter l'une comme l'autre. Je verrais bien plus tard...


« Salle de bain, toilettes, salle de sport, et évidemment la chambre. Tu peux circuler comme tu veux, la télévision est reliée au câble, tu devrais avoir le choix des chaînes. Si tu veux décorer pour te sentir chez toi, c'est comme tu le souhaites, tant que ça ne devient pas encombrant... Des questions ou on passe au loyer tout de suite ? »

Euh... Là tout de suite ? ... Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était direct. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide. Mais bon, après tout... Je n'allais pas m'en plaindre. Et puis ce serait mentir que de dire que je n'en avais pas envie.
Bon... Eh bien, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, hein ? Enfin, après quatre ans sans rien faire, j'avoue que ça m'inquiétait tout de même un peu. ... Ah non, ça suffit, eh ! On arrête de se lamenter sur son sort et on se remue un peu ! Hors de question de passer pour la vierge effarouchée que je ne suis certainement pas !
Je pris donc mon courage à deux mains, et enlaçai Adam par la taille pour venir l'embrasser. Un peu trop timidement à mon goût, je n'étais pas très sûr de moi, il faut dire... Mais bon, fallait faire avec. Je serais moins réservé un peu plus tard.


- Je n'ai rien contre, en tout cas. soufflai-je à son oreille, en priant pour n'avoir rien fait de travers.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Show us your Kâ
Invité


Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:40

Spoiler:

Il n'était guère assuré. C'était mignon. Adam avait l'habitude des débutants et débutantes, ces élèves n'étaient pas toujours en âge de bien connaître le sujet. Quoiqu'il n'amena jamais dans son lit des personnes trop jeune. Il n'aimait pas cela, et c'était dangereux. Non, ces personnes là, il préférait faire chavirer leur cœur, soit pour s'amuser, soit en prévisions de leur futur. Pour autant, il était impatient, très impatient, il ne supportait pas de devoir attendre pour faire ce qu'il avait envie de faire. C'est pourquoi il trompait souvent celles et ceux avec qui il sortait. Mais c'est pourquoi il apprécia aussi tout particulièrement le geste d'Elemiah.

Lui, ce n'était pas un débutant, mais il hésitait tout de même en posant délicatement ses lèvres sur celles d'Adam. C'était normal, ils ne se connaissaient que depuis très peu de temps. Le professeur sourit, il ne le brusquerait pas. Aux murmures de son compagnon, il décida de le traiter comme une princesse. Un bijou précieux. Une perle rare. Il le méritait bien. Il était beau, et il prenait des risques. Adam le voulait, il l'enviait, alors il l'attrapa.
D'un mouvement rapide mais calculé, il s'abaissa et saisit le jeune homme sous les cuisses puis le souleva. Le tenant contre lui, un sourire malicieux aux lèvres, il le porta jusqu'à la chambre.

« Alors, ce soir, tu seras à moi. »

Il poussa du pied la porte de la pièce, plongée dans la pénombre. Se contentant d'allumer une lumière tamisée, il le reposa délicatement sur le lit. Et ensemble, en cette nuit déjà bien avancé, ils connurent le plaisir en découvrant chacun le corps de l'autre. Ignorant si le temps leur ferait découvrir le cœur de l'autre. Se moquant du lendemain. Seulement soucieux de ne rien manquer de cet échange, de leurs corps enlacés, de leur mouvements rythmés, d'une attirance mutuelle qui ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas



Show us your Kâ
Contenu sponsorisé


Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vagabondage nocturne [PV ; Adam L. Scyfer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alone in Heaven :: Les rues :: Les ruelles-
Sauter vers: