-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Duel Master

Admin

Show us your Kâ
Duel Master

Messages :
132
Date d'inscription :
01/06/2012

Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  _
MessageSujet: Sujet commun 2 — La conference du magicien *w* Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:24

Sujet commun


« La conference du magicien »

« En cette fin d'année la duel academie acceuille le grand prestidigitateur et dueliste Nejireta Unmei, pour une conférence - cours spéciale ! Uniquement pour vous trés chers duelistes en herbes. Alors venez y participer, un banquet est prévu. Les anciens élèves et le personnel de l'academie est egalement le bienvenue. Venez, Mangez, Celebres et faites des duels ! N'oubliez pas chers eleves que vos bracelets comptabilisent toujours vos matchs gagnés & perdus ! »

— Sujet commun ouvert à tout le monde —

Revenir en haut Aller en bas
https://alone-in-heaven.forum.st
avatar

Invité

Show us your Kâ
Invité


Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  _
MessageSujet: Re: Sujet commun 2 — La conference du magicien *w* Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:00

Une nouvelle conférence à la Duel Academy ? Cette fois-ci, Nejireta Unmei avait accepté bien plus rapidement que la première fois. Non pas que le cadre de l’Académie l’intéressait (il avait vu assez d’île dans son enfance en Ecosse) ou qu’il était très bien payé (il se faisait plus d’argent en une heure de prestidigitation en maison de retraite), mais peut-être reverrait-il des gens qu’il connaissait. Surtout Luka, à qui il devait encore un duel. Et puis… Il s’ennuyait. Non c’est vrai. La gloire, tout ça, au bout d’un moment, on s’en lasse. Il n’avait pas fait de duel de monstres depuis un moment, étant en pleine période morte en matière de tournoi.

Pour le coup, il avait (pour une fois) changé un peu son costume de scène… Enfin non. Il l’avait recoloré. Histoire que les élèves ne colportent pas trop de rumeurs sur une soi-disant mauvaise hygiène du graaaaaaand magicien Nejireta Unmei. Larges épaulières, longue cape et ample chapeau pour masquer son regard, le tout dans des tons bleu électrique (voir ici). Disque de duel au poignet, dans lequel se trouvait son deck « Final Countdown », nombre de sacoche de deck à la ceinture, il marchait d’un pas décidé, suivit par un (ou une, il ne savait toujours pas) Professeur Chronos (ça y’est, maintenant que je regarde GX, je vois qui c’est o/), hystérique à l’idée d’accueillir quelqu’un d’aussi célèbre dans son école. Elle/Il écartait les élèves qui ne le faisait pas assez vite, réprimandait surtout les Sliffer de regarder le « Grand Nejireta le Magicien ». Ce dernier ne put que réprimer un petit rire.


« Professeur, arrêtez voyons. Si vous effrayez vos élèves comme ça, qui viendra à la conférence ? Je serais venu pour rien ? »

On eut cru que le professeur s’était pris une giffle. Elle/Il se calma sur l’instant, et enfin ils pénétrèrent dans la salle de conférence, où l’attendait déjà un bon nombre d’étudiant, qui accueillir l’invité en applaudissant poliment. A côté de lui, Chronos semblait jubiler, accueillant les applaudissements comme s’ils lui étaient destinés. Neji’ alla se mettre sur l’estrade, saluant la foule d’un signe de main.

« Bonjour à tous ! lança-t-il dans le micro. C’est toujours un plaisir de venir voir les duellistes de demain, et de constater que la relève est assurée ! »

Le silence se fit enfin dans la salle.

« Je vais commencer par vous parler d’un sujet dont une élève ici –je ne sais pas si elle est dans le public, si oui elle se reconnaitra- m’a fait part, puis je répondrais à vos questions. Il marqua une pause avant de reprendre. On m’a dit qu’on vous apprenait ici à ne jouer qu’avec un seul deck, et que vous ne mélangiez pas de méta. Et bien, je ne sais pas qui vous enseigne ça, mais c’est vraiment dépassé. Il ouvrit son manteau, dévoilant ses sacoches (on dirait un exhibitionniste dit comme ça oO) . Savoir jouer plusieurs deck est la CLE de la victoire. Ne jouer qu’un seul deck, c’est courir le risque que votre adversaire utilise un deck spécialement construit pour vous affronter. Cela m’ai déjà arrivé de tomber contre un adversaire qui, je le savais, n’utilisait qu’un deck Prophétie, rendant alors inutile mon Village caché des magiciens. Pas de problème ! J’ai sorti mon deck Exodia et voilà. De même, j’ai entendu que vous ne mélangiez pas les différentes métas. Hé ? Pas de Ninja/Harpie ? De Gishki/Hiératique ? De Dino/Rabbit ? Ninja/Inzektor ? Que vos duels doivent être ennuyeux…

Il se tut, attendant les réactions des élèves, tandis que Chronos s’énervait de se voir ainsi dénigré…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Show us your Kâ
Invité


Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  _
MessageSujet: Re: Sujet commun 2 — La conference du magicien *w* Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:53

La Conférence du Magicien
Sujet Commun

Nejireta Unmei...

Son pas souple n'ayant pas suffi à faire grincer le parquet pour annoncer sa venue, elle s'était signalée en l'appelant par son nom. Postée dans son dos, sa guitare sur le sien, elle le fixait d'un air matois. En retard, elle l'était, comme à son habitude. Cependant, c'était cette fois de son plein gré que Melody avait choisi de rater le début du cours. Plutôt que de rentrer dans le rang pour s'asseoir sur un banc parmi les autres élèves elle préférait assister à la suite des événements en restant à l'écart. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour se rendre compte que l'individu que suivait de près le professeur Chronos était un visage connu de sa vie professionnelle. On ne le présentait plus car sa réputation n'était plus à faire et ce au même titre que la sienne. Elle ne s'expliquait pas sa présence ici et préférait donc savoir quelle était sa raison de leur rendre visite avant de paraître au grand jour. Elle ne fut pas déçue et s'amusa de découvrir qu'il animait cette fois sa propre conférence. Étrange coïncidence, mais ce n'était pas pour lui déplaire alors que dans sa tête se formait déjà la réponse qu'elle allait lui adresser. Toute professionnelle qu'elle soit, elle était élève ici avant tout et avait à ce titre parfaitement le droit de lui répondre. La discussion n'en serait que plus enrichissante.

Qu'est-ce que vous venez faire dans notre petite académie, dites-moi ? reprit-elle d'un ton toujours aussi calme, si joueuse qu'elle soit à cet instant.

Un sourire fendit les lèvres de l'enfant prodigue. Ce timbre, ces intonations, elle les connaissait trop bien pour les avoir déjà entendu à maintes reprises. Elle évoluait aussi au sein du monde des professionnels, même si elle n'y était plus apparue depuis un moment. Sa présence s'était raréfiée depuis son intégration à la Duel Academy et pour cause. Son emploi du temps chargé était fait de concerts à n'en plus finir, si bien qu'elle ne pouvait que peu se permettre d'aller en plus décrocher des victoires de haute volée alors qu'elle manquait déjà trop souvent les cours. Sa notoriété était due tant à la musique qu'au monde des duels professionnels où elle avait su se faire un nom au fil du temps. Dire qu'on ne l'avait jetée dans l'arène que pour qu'elle puisse s'y donner en spectacle... Son agent ne s'attendait certainement pas à ce qu'une succession de victoires continue à la mettre sous les feux des projecteurs. Hélas, depuis son intégration à la Duel Academy, elle n'avait plus guère le temps de travailler cet aspect de sa carrière, mais son parcours ne s'était pas perdu dans l'oubli pour autant.

Melody n'était pas prête de tomber en désuétude, et nombreuses étaient encore les invitations à lui parvenir. C'était parfois à regrets qu'elle devait les décliner pour se consacrer à la fois aux concerts et aux études qu'elle s'était décidée à mener sur cette île. Si le visage du prestidigitateur lui était familier, nul doute que la réciproque avait également toutes les chances d'être vraies. Elle n'avait pas souvenir de l'avoir jamais approché de près, mais avait assisté à plusieurs de ses duels – et par ailleurs s'était elle aussi mesurée à certains de ses anciens adversaires. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, aucun de ceux qu'il avait battu n'avait eu plus de chance face à elle. Aussi, bien qu'ils n'aient jamais eu à s'affronter directement, l'on pouvait ainsi dire qu'ils partaient sur un pied d'égalité. L'homme au chapeau pouvait bien faire mine de ne pas la reconnaître, mais c'était peu probable. Le nombre d'affiches placardées ici et là partout en ville ne cessait d'augmenter chaque jour.

Ne jouer qu'un deck, c'est aussi le connaître par coeur. C'est donner une partie de son âme à chacune des quarante cartes qui compose notre jeu pour qu'elles répondent à notre appel. Si vous ne croyez pas en vos cartes, elles non plus ne croiront pas en vous et resteront sourdes à vos prières au moment où vous en aurez le plus besoin.

Le gant avait été jeté. Ce n'était pas bien méchant. Il était peu courant qu'elle se montre aussi provocatrice, mais c'était ici pour la bonne cause. Car si effectivement il y avait des duellistes qui ne pouvaient passer deux duels sans changer de deck de peur que l'on perce à jour chacun de leurs secrets les mieux gardés, d'autres ne juraient que par le seul et unique qu'ils avaient constitué et peaufinaient chaque jour à la sueur de leur front. Car n'avoir qu'un seul jeu à sa disposition, que ce soit par choix ou par manque de moyens, c'était aussi se mettre soi-même en condition. N'avoir droit qu'à quarante cartes sans possibilité d'en changer les forçait à sans cesse se surpasser en renforçant leur deck jour après jour jusqu'à le rendre invulnérable... Ou quelque chose d'approchant. En parallèle, ceux qui étaient habitués à en avoir plusieurs sous la main et à en changer constamment ne pouvaient tous les développer en égales proportions et tous les connaître aussi bien.

Elle-même portait souvent plus d'un deck à sa ceinture – et c'était aujourd'hui le cas – mais ce n'était le plus souvent que pour brouiller les pistes. Son style de jeu était si connu que ses fans la reconnaîtraient aussitôt si elle engageait un duel en public. Dans ces moments-là, c'est donc tout naturellement qu'elle préférait avoir recours à l'une de ses autres options pour ne pas être démasquée. Et si elle jouait chacun de ces thèmes avec tout autant de brio, le fait était qu'elle n'était aussi à l'aise avec aucun d'eux autant qu'elle pouvait l'être avec ses Batterymen. Oui, le deck qui venait habituellement sertir son Duel Disk était le seul qu'elle puisse se vanter d'avoir maîtrisé jusque dans ses moindres détails, qu'elle était certaine de connaître sur le bout de ses doigts – qu'elle avait jolis d'ailleurs. C'était avec eux qu'elle avait sué sang et eau, c'était avec ces cartes qu'elle était allée aussi loin. Jouées depuis sa plus tendre enfance, leur usure était la meilleure preuve qu'elle puisse donner du lien qui les unissait. Oui, elle pouvait presque sentir battre leur coeur à chaque fois qu'elle effleurait le dessus du paquet.

Vous avez si peu confiance en vous et en votre jeu que vous vous sentez obligé d'en avoir des dizaines, mon brave ? acheva-t-elle sur un air de défi, curieuse de connaître sa répartie.
Revenir en haut Aller en bas
Thief King Bakura

キ TKB _ Our blood on your hands, running hot in my veins

Show us your Kâ
Thief King Bakura

Messages :
810
Date d'inscription :
01/06/2012

J'suis un dueliste moi !
Réputation:
Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  Left_bar_bleue335/5000Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  Empty_bar_bleue  (335/5000)

Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  _
MessageSujet: Re: Sujet commun 2 — La conference du magicien *w* Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:59

Ohhhh une conference ! Ca allait etre chiant ! C'etait le genre de trucs qui me donnait envie de ... Dormir. Sauf que dans cette conference un buffet avait été annoncé. C'etait de suite plus interessant ! Donc go a la conference. Un peu en retard certes mais le blabla ça me motivais pas. Je m'etais donc dirigé vers le buffet en ecoutant d'une oreille ce qui ce disait. On avait donc un duelliste magicien dans la salle hein ? Je grimacais a l'entendre. Plusieurs deck ? Oh c'etait hors de question de jouer autre choses que mes heros pour ma part.

- J'espere que ça va pas durer trop longtemps ...

J'avais pris deux crevettes frittes avant de les goger. Oh pitié faites que Johan ou Sho debarquent. C'etait d'un chiant. Ca allait encore debattre a tout va ! Et des debats inutiles en plus. Non mais chacun jouaient comme ils l'entendaient non ? Et puis jouer avec les cartes que l'ont aimait c'etait tellement mieux que d'essayaer de ce construire un deck même pas assorti avec de tout et de n'importe quoi et imbattable.

- Ca fait que dix munites ?! Oh la vache ... Je vais me venger sur la bouffe !

Cette fois c'etait une cuisse de poulet que j'avais attraper avant de la mordre a pleines dents. Moi jdis le buffet allait vite mais alors tres tres vite y passer et j'allais etre le seul responsable. Hmm ! Bah tant pis c'etait ça ou je m'endormais au milieu de la conference. A choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Âamet Loueseni

SerKyavante aux Kyah Bookyabs ♡

Show us your Kâ
Âamet Loueseni

Messages :
250
Date d'inscription :
01/06/2012

J'suis un dueliste moi !
Réputation:
Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  Left_bar_bleue197/5000Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  Empty_bar_bleue  (197/5000)

Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  _
MessageSujet: Re: Sujet commun 2 — La conference du magicien *w* Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:08

    Notre gentille petite infirmière avait reçu une permission. Oui, normalement elle devrait rester dans son petit bureau toute la journée, de huit heure du matin jusqu’à midi, puis de treize heure à dix-huit heures. Soit un horaire qui prend la journée entière. En cette journée, elle savait qu’il y avait une conférence. Par Nejireta Unmei. Elle connaissait de nom seulement. Peut-être en avait-il fait une ici déjà mais c’était la première à laquelle elle assistait. Elle était bien contente de pouvoir un peu changer de quotidien. Elle ne connaissait néanmoins pas la personne, elle ferait donc une découverte, et elle espérait que cela serait intéressant. La duel academie est une école renommée, pourquoi cela serait-il inintéressant ?

    Elle était tout de même vêtue en infirmière, le badge sur son uniforme, indiquant sa fonction et son prénom. Elle entra dans la salle. Iinarika regardait, il y avait des élèves présents déjà, en nombre, et un il y avait un homme devant tous les élèves. Il était habillé d’une façon un peu étrange, pas très nipponesque, assez extravagant. Il commençait à parler. Sur les cartes apparemment. Ce qui n’était pas du tout son domaine de prédilection, mais elle ferait avec, elle pourrait sûrement apprendre quelques trucs utiles si elle y comprenait quelque chose, encore fallait-il que cela soit véritablement informatif.

    Il commença. Oui, il était bien venu ici une fois déjà, mais elle ne l’avait pas remarqué – pourtant il ne passe pas inaperçu le duelliste -. Soit, il commençait donc à parler sur les cartes lorsqu’il ouvrit son manteau pour montrer les nombreux decks qu’il possédait. Il en possédait beaucoup. Beaucoup trop. Il disait que cela était insensé et du passé de n’avoir qu’un seul deck. Iinarika pensait le contraire, elle pensait qu’il fallait avoir un deck, mais un deck véritablement fort, et non pas plusieurs deck qui vous balancent chacun une petite explosion. Il fallait trouver sa personnalité dans le deck. Il faut que le deck puisse s’adapter à des situations. Deux, elle pouvait encore comprendre, mais plus, cela voulait dire « peu importe mon adversaire je vais l’écraser ». Elle trouvait cela terriblement vantard, c’était d’ailleurs comme ça qu’agissent les personnes qui volent des cartes rares, avec un deck spécifique pour battre celui de son adversaire. La victoire n’en est que meilleure une fois que c’est la ‘victime’ qui a gagné.

    C’était apparemment un fil de pensé partagé par la personne qui avait pris la parole. Une jeune fille avec une guitare sur le dos. Elle allait jusqu’à insulter le pauvre conférencier. Enfin, il allait bien se défendre, et Iinarika l’enfoncer un peu plus bien qu’elle n’osa pas vraiment prendre la parole.

    « Et créer un que l'on aime ne serais-ce pas mieux ? Je suis d’accord avec la personne qui vient de dire qu’avec un seul deck c’est connaître toute ses cartes. Et puis, la victoire c’est bien, mais une victoire pour laquelle on a sué, on l’a mérité, bien que le travail pour la consistution de chaque deck doit être éprouvant aussi. Si on joue simplement pour gagner, je pense que c'est une mauvaise motivation, jouer pour s'amuser c'est mieux. »

    Iinarika ne disait pas cela d'une façon méchante, elle exposait son avis, et c'était ce qu'il fallait faire durant une conférence, il fallait que la personne confirme son point de vue, et surtout, essaye de convaincre les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Show us your Kâ
Invité


Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  _
MessageSujet: Re: Sujet commun 2 — La conference du magicien *w* Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:51

Hoyt sourit à la vue des étudiants, dont la plupart semblaient presque choqués par le discours tenu par le magicien. Certains commencèrent à réagir, dont une jeune fille qui l'avait abordé tout à l'heure. Sur le moment, il s'était étonné qu'une élève l'accoste ainsi dans les couloirs. Et puis, quand il se retourna, il finit par la reconnaitre après un instant d'hésitation. Melody MacKenzie. Une musicienne qu'il avait déjà vu sur des affiches en ville, et dont il avait assisté à un concert une fois. Il se souvint aussi qu'elle était reconnue comme duelliste, mais il ne l'avait jamais affronté.


- Qu'est-ce que vous venez faire dans notre petite académie, dites-moi ? lui avait-elle dit. Et lui, souriant, répondit d'un air détaché:
- Te faire de l'ombre voyons! Croyais-tu vraiment rester la seule vedette à arpenter ces couloirs?


Et la voilà à présent en train de lui faire un discours sur l'amour qu'on porte à ses cartes, aidé en cela par... l'infirmière de l'école, qu'il reconnut à son uniforme. Bien, si même le personnel s'en mêlait, ça promettait d'être intéressante. Le magicien eut un petit rire, et lança:

- Je constate avec plaisir que malgré quelques lacunes d'enseignement, vous restez attachés à des fondamentaux obligatoires. Dans la dizaine de deck que je vous ai montré (et encore il m'en reste), sachez que je n'en utilise que deux la plupart du temps. Mon deck magicien, le plus connu, et un autre un peu spécial que je n'ai pas encore montré officiellement, mais qui me tient à cœur. Les autres sont là soit pour de l'exhibition (certains organisateurs ont des demandes très spéciales), soit en secours, mais c'est rare. Certains même sont totalement inutiles en duel! Ils me servent pour mes spectacles de magie uniquement. Car oui, j'utilise des cartes de Duel de Monstre pour des close-up, ça m'arrive.

Il se tourna vers Melody, qui avait ponctué son discours d'une remarque plutôt désobligeante, et lui dit en souriant:

- Et sache, ma chère Mélodie, que j'ai une entière confiance en mes deux principaux deck, dont combo est aussi accordé que ta guitare. Mais peut-être souhaites-tu vérifier?

Un bruit de mastication lui fit tourner la tête en direction du buffet. Un jeune homme était en train de dévaliser la nourriture, n'écoutant rien de la conférence.

* Ne serais-ce pas ce Yûki Jûdai dont on parle à chaque fois que les mots "Duel Académie" sont prononcés quelque part?* pensa l'Ecossais.

Une pièce de monnaie apparut dans la main de Neji', qui la lança droit sur la tête du jeune garçon, en disant:

- Hé mon garçon, laisses-en un peu veux-tu? J'aimerais bien manger aussi avant de partir moi!
Revenir en haut Aller en bas



Show us your Kâ
Contenu sponsorisé


Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  _
MessageSujet: Re: Sujet commun 2 — La conference du magicien *w* Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sujet commun 2 — La conference du magicien *w*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alone in Heaven :: Batiment principal :: Salle de duels-
Sauter vers: