-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez|

Let the sun shine [PV Jirou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nen'


Show us your Kâ
Nen'

Messages :
283
Date d'inscription :
24/12/2013

Let the sun shine [PV Jirou] _
MessageSujet: Let the sun shine [PV Jirou] Let the sun shine [PV Jirou] Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:54

Spoiler:

Les yeux clos, Nen' écoutait le bruit de l'eau. Comme toujours le sable était chaud même à l'ombre des quelques arbustes. Dissimulé au soleil, il profitait de la paix de ce lieu pour sommeiller un peu. La matinée avait été fructueuse et il savait qu'il valait mieux se tenir à l'écart de la ville le temps que cela se calme. Les hommes et femmes cherchant leurs bourses devaient avoir alerté la garde et toute âme errante dans son genre pourrait être suspecté.
Parfois, on coupait la main d'un pauvre innocent pour calmer les foules en l'accusant d'être le voleur. Il n'avait pas vraiment envie d'en faire les frais. Ses trouvailles se trouvaient à l'abri, il n'avait donc plus qu'à attendre que le temps passe.

Oh, il aurait pu tailler jusqu'à un quartier plus lointain pour poursuivre sa besogne mais... En cette chaude journée les passants ne vaqueraient à leur occupation qu'une fois le soleil un peu plus bas. Là, il était encore trop près de son zénith et si lui même avait la folle habitude de traîner dehors à toute heure, ce n'était pas le cas de toute le monde, encore moins des honnêtes gens.
Somnolant à demi, il patientait donc jusqu'au soir, presque certain qu'il ne serait pas dérangé ici. Mais tout le monde peut se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Jirou


Show us your Kâ
Jirou

Messages :
19
Date d'inscription :
25/01/2014

Let the sun shine [PV Jirou] _
MessageSujet: Re: Let the sun shine [PV Jirou] Let the sun shine [PV Jirou] Icon_minitimeSam 15 Fév - 22:56


~ Let the sun shine ~
Jirou & Nen'



Calme. La case était calme. Pas un bruit. Rien. Le silence pesait dans le bâtiment. Seule mon souffle se faisait entendre. Régulier. Profitant pleinement du silence qui régnait en ces lieux, pardonnant mes oreilles du brouhaha habituelle qui, étrangement, n'avait pas eu l'occasion de se faire entendre aujourd'hui. Mes parents adoptifs étaient absents, me laissant donc seul dans la case. Enfin, pas tout à fait seul. Mon frère est là, mais reste enfermé dans sa chambre sans qu'on ne l'entende. J'ignore ce qu'il fabrique, mais je ne compte pas le déranger dans ses occupations. Du moins, s'il s'occupe. A moins qu'il ne soit en train de dormir. Je n'en sais rien.

Quant à moi, je ne compte pas rester enfermé ici. J'envisageais d'aller faire un tour près du Nil. Histoire de me détendre et de me rafraîchir un peu. Mais avant tout chose, je devais écrire un mot à l'attention de la famille afin d'éviter qu'ils ne s'inquiètent trop et qu'ils me cherchent partout dans la ville. Tout d'abord, je devais me lever de mon lit. Chose que je fis. Ensuite, prendre un papyrus. Chose que je fis. Puis, prendre quelque chose pour écrire. Chose que je fis. Voilà, après quelques secondes le mot fut écris et posé sur la table de la salle principale.

Cette fois, je sors de ce qui me sert de logis et referme la porte derrière mon passage. La foule se présente à ma vue. Sans attendre une seule seconde, je commence à marcher en direction de la sortie de la ville en faisant attention aux passants qui manquent de me bousculer alors que quelques regards se posent sur moi. Je ne dis rien et continue ma route jusqu'à la sortie sans m'occuper de ce qui m'entoure. J'avais besoin de me changer les idées et de sortir prendre l'air.

Finalement, j'arrivais non loin du fleuve après de longues minutes de marche sous le soleil. Heureusement que le Nil n'était pas très loin de la ville. La vue de cette étendue d'eau me fit doucement sourire alors que je m'approchais lentement jusqu'à ce que je remarque une silhouette. Oui, une silhouette était présente. Dissimulée sous les arbustes. Je fis encore quelques pas et pus voir nettement la personne. Il s'agissait d'un homme. Homme qui paraissait plus âgé que moi et qui n'avait pas remarqué ma présence.

Ne comptant pas le déranger je m'avançais un peu plus du bord de l'eau en regardant mon reflet, mon pied heurta accidentellement une pierre. Cette dernière atterrit dans l'eau, provocant un magnifique " Ploc " pour faire onduler mon reflet sur la surface, cassant alors le calme pendant quelques secondes. Finalement, je relevais les yeux avant qu'un poisson de saute hors de l'eau pour y retourner, m'éclaboussant vaguement.

- Hm..

Spoiler:


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
Nen'


Show us your Kâ
Nen'

Messages :
283
Date d'inscription :
24/12/2013

Let the sun shine [PV Jirou] _
MessageSujet: Re: Let the sun shine [PV Jirou] Let the sun shine [PV Jirou] Icon_minitimeMer 26 Fév - 18:21

Nen' sursauta presque. Qu'était ce ? Un pêcheur trop zélé ou un garde venu le chercher ? Sans être sujet à paranoïa, il savait qu'il n'était jamais à l'abri d'une arrestation. On pouvait l'avoir remarqué, ou l'avoir dénoncé. Il n'avait pas peur d'une trahison des filles mais son logeur pouvait avoir remarqué ses étranges allé et venue. Après tout, il n'avait pas d'honnête boulot, trainer dehors à toute heure mais pouvait se payer de quoi dormir à l'abri... C'était toujours suspect.

Mais il ne s'agissait pas de cela, il n'y avait au final rien à craindre. Se redressant, il observa le gamin. Seul, cache-oeil mais pas l'air des plus pauvres. Il se demanda dans quel condition il avait pu subir une tel blessure. Rare était ceux qui y survivait... Il n'avait pas l'air bien vieux après tout. Mais aussi curieux soit-il, il ne pouvait engager la conversation comme cela. Salut, t'as un œil en moins ? Comment s'est arrivé ? Souvenir douloureux ? Hin, hin je comprends, courage gamin que je connais pas le moins du monde.

D'ailleurs ne le connaissait il pas ? Non, peu de chance, il évitait de faire les poches des gosses. En plus d'être plus réactif – pour certain – ce n'était que des enfants.

« Salut. »
Bref, mais il se rattraperait plus tard... Si l'autre ne fuyait pas en se demandant pourquoi un inconnu l'abordait sur les berges désertes...
Revenir en haut Aller en bas
Jirou


Show us your Kâ
Jirou

Messages :
19
Date d'inscription :
25/01/2014

Let the sun shine [PV Jirou] _
MessageSujet: Re: Let the sun shine [PV Jirou] Let the sun shine [PV Jirou] Icon_minitimeVen 28 Fév - 23:40


~ Let the sun shine ~
Jirou & Nen'



Les quelques gouttelettes transparentes venaient de retomber dans l'étendue d'eau, produisant de petites vagues qui cassèrent alors la tranquillité du fleuve. Mon reflet s'ondulait doucement jusqu'à ce que petit à petit il redevienne net et tranquille après plusieurs secondes. La première chose qui attira mon regard fut mon cache-œil. Depuis combien de temps ne n'avais-je pas vu mon reflet ainsi que ce signe particulier qui attirait tous les regards sur moi ? Depuis le jour de l'accident sans doute.

Alors que je fixais silencieusement l'horizon, j'entendis soudain du bruit. Tout près de ma position. Aussitôt, je tournais la tête d'un quart de tour pour voir d'où cela provenait. J'avais tellement été perdu dans mes pensées que j'avais oublié que la solitude ne m'accompagnait pas cette fois-ci. Non. Il y avait une présence humaine au bord du Nil. Présence qui venait de remarquer la mienne par la même occasion. Je ne pouvais que le regarder du coin de l'œil.

- Salut.

Finalement, je me retournais complètement pour le regarder attentivement. Hm.. Non. Je ne l'avais jamais vu auparavant. Du moins, c'est ce qui me semblait. En attendant, il venait de me saluer.. Peut-être que je l'avais déranger dans son repos ? Qui sait. Cependant, je lui adressais tout de même un léger sourire amicale pour ne pas paraître associable ou coincé. Après tout, c'était loin d'être le cas. Pendant ces quelques secondes de solitude, j'avais juste été entraîné dans mes pensées.

- Salut.. Je ne t'ai pas dérangé, j'espère ?

Effectivement, ce serait un peu embêtant si je l'avais dérangé non ?


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
Nen'


Show us your Kâ
Nen'

Messages :
283
Date d'inscription :
24/12/2013

Let the sun shine [PV Jirou] _
MessageSujet: Re: Let the sun shine [PV Jirou] Let the sun shine [PV Jirou] Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:45

Le gamin prit quelques secondes pour réfléchir avant de répondre, logique en soit. On répond rarement du tac-au-tac à un inconnu. Sauf quand on est vendeur, les vendeurs avaient toujours réponse à tout et très rapidement. C'était... impressionnant. Les voleurs aussi normalement, mais pas trop non plus, répondre trop vite ça sentait la phrase préparé... Mieux valait garder son calme et agir aussi normalement que possible, comme si on avait rien à se reprocher. Nen' partait du principe qu'il n'avait jamais rien à se reprocher, c'était plus simple.
Enfin là, c'était l'enfant qui se posait la question.

« Non, pas du tout, je passe le temps c'est tout. »

Et c'était bien plus intéressant de le passer avec quelques à qui parler. Enfin, sauf s'il le déranger lui.. Il aurait peut être du lui répondre à l'affirmative et l'obliger à lui parler pour qu'il se fasse pardonner ? Non, trop tordu. Autant jouer lui même les curieux :

« Et toi ? Qu'est ce qui t'amène ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jirou


Show us your Kâ
Jirou

Messages :
19
Date d'inscription :
25/01/2014

Let the sun shine [PV Jirou] _
MessageSujet: Re: Let the sun shine [PV Jirou] Let the sun shine [PV Jirou] Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:28


~ Let the sun shine ~
Jirou & Nen'



- Non, pas du tout, je passe le temps c'est tout. Et toi ? Qu'est ce qui t'amène ?

Tant mieux si je ne l'avais pas dérangé. Je recherchais le calme et si je l'avais dérangé, je m'en serais un peu voulu, mais ce n'était pas le cas alors tant mieux. Eh bien.. Puisqu'on était deux et qu'il avait lancé la conversation, autant continuer et faire connaissance. C'est mieux que de s'ignorer l'un l'autre, non ?

Je me retournais pour lui faire face et haussais brièvement les épaules. Un fin sourire se dessina sur le bas de mon visage. Je ne voulais pas avoir l'air d'un déprimé. Ce qui m'amène ? Je ne le savais pas moi même. Peut-être mes souvenirs ou l'envie d'admirer le paysage et de me rafraîchir un peu.

- Mes pas sans doute. Mon nom est Jirou.

Autant se présenter puisqu'il avait engagé la conversation. Il était plus âgé que moi et paraissait tranquille. Il n'a pas l'air bien méchant, donc aucune raison de me mettre sur la défensive. Ca ne servait à rien et puis.. Ca me permettait de discuter avec quelqu'un.

Avec mon uniforme et mon cache-œil, je ne devais pas paraître banal pour un enfant. C'est ça qui a dû attirer son attention au début lorsqu'il m'a aperçu. M'enfin, j'ai l'habitude depuis le temps. En tout cas, c'était la première fois que je le voyais.

- Tu es de la ville, non ?


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
Nen'


Show us your Kâ
Nen'

Messages :
283
Date d'inscription :
24/12/2013

Let the sun shine [PV Jirou] _
MessageSujet: Re: Let the sun shine [PV Jirou] Let the sun shine [PV Jirou] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:33

Ses pas... Oui, certes. Forcément... Nen' poussa un soupir intérieurement, c'était bien le genre de réponse qu'il aurait pu sortir pour vanner quelqu'un mais le jeune homme semblait sérieux à ce sujet. Soit, c'était un gosse après tout.
Il ne semblait de toute façon pas fermé à la discussion. Venu perdre son temps en attendant de pouvoir plus favorablement vider des poches, le voleur sauta sur la distraction avec plaisir. Souriant, il répondit :

« Tout à fait, d'un peu partout en ville pour être précis. »
Ou comment faire à l'inverse... Mais ce n'était pas un mensonge, il n'y avait pas vraiment un quartier en ville où il n'aurait jamais posé un pied. Pour fuir bien, il faut tout connaître, pour tout connaître, il faut visiter. Une autre occupation passionnante, mais le gamin ne semblait pas de ceux qui vagabondait comme lui en chipant ce qu'ils peuvent. Il était bien habillé et bien nourrit. Si ce n'était ce cache-oeil, il aurait pu disparaître dans la masse comme n'importe qu'elle gosse. Tachant de ne pas fixer la blessure, Nen' poursuivit :

« Et toi ? Non pas que tu ais le moindre d'air d'un vagabond mais d'où viens tu ? »
Revenir en haut Aller en bas



Show us your Kâ
Contenu sponsorisé


Let the sun shine [PV Jirou] _
MessageSujet: Re: Let the sun shine [PV Jirou] Let the sun shine [PV Jirou] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Let the sun shine [PV Jirou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alone in Heaven :: L'Egypte :: Au bord du Nil :: La rive-
Sauter vers: