-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lèto ho Mykễnai

RUNNING BLIND ↓ Phantoms of you are burning inside me.

Show us your Kâ
Lèto ho Mykễnai

Messages :
687
Date d'inscription :
01/06/2012

J'suis un dueliste moi !
Réputation:
nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Left_bar_bleue2009/5000nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Empty_bar_bleue  (2009/5000)

nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu _
MessageSujet: nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:19

   
A la recherche du chaton perdu. ±

NAIRU&LETO

 
Journée - Rues


Jour, je ne sais combien. Je ne m’adaptais toujours pas vraiment à la vie à Tanis, mais puisque j’y étais autant en profiter a vrai dire. J’étais rentrée à quelques reprises au palais du pharaon - les joies d’avoir fais la connaissance d’une des prêtresses, et j’en avais tiré quelques bonnes histoires. Les parchemins étaient de bonne facture, et il y’avait plusieurs contes à raconter. J’étais même allée quelque fois conter des choses à d’autres prêtres. C’était intéressant. A coté de cela, j’avais également rencontré un voleur charismatique et étrange. Non, je préférais éviter de parler. Quoi qu’il en soit…  je trainais donc dans les rues de la ville. Les maisons étaient presque toutes les mêmes, le sable était partout, c’était different de ma Grèce natale. C’était different de mon chez moi. Et cela me manquait. Elles me manquaient. Ma soeur et mon… amie.  Qu’importait.

La journée était belle, le soleil était radieux. Je me sentais plus ou moins… Heureuse. Ou maussade. C’était au choix. J’avais une propension à passer de la joie à la tristesse en une fraction de seconde. Non. Ça n’avait pas d’importance. Evitons d’épiloguer. Baton bien accroché sur le dos, cheveux en batailles, je marchais d’un air décidé dans les rues de la ville, à la recherche de quelque chose à voir, de quelque chose à faire. Mais pour l’instant, a part essayer d’attraper un petit chat roux qui courait comme un perdu… Je n’avais pas fais grand chose de ma journée. Tiens d’ailleurs… il était où ce chat ?  


Dernière édition par Lèto ho Mykễnai le Dim 2 Fév - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alone-in-heaven.forum.st/t28-over-the-rainbow-j-andersen
Nairu Nile

Nile Friend Of Horses

Show us your Kâ
Nairu Nile

Messages :
51
Date d'inscription :
04/01/2014

nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu _
MessageSujet: Re: nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:21




A la recherche du chaton perdu


Nile & Lèto
nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Nile14

Encore une nouvelle journée radieuse sur la ville de Tanis. Les marchands faisaient de leur mieux pour que la vente de leurs produits soit un succès, rivalisant avec leurs voisins. Des enfants courraient et s'amusaient dans la foule, bousculant quelques fois les passants en s'excusant. Une journée qui commençait plutôt positivement. Bien que je n'avais rien à faire. Comme toujours, je continuais tranquillement mon petit quotidien. Un acheteur observait les chevaux proposés. Tous brossés. Il suffisait qu'il fasse son choix et qu'il paye. Ce qui ne tarda pas. C'est un étalon à la robe alezane qui fut choisit.

Après que l'acheteur se soit éloigné, je soupirais et décidais d'aller faire un tour dans les rues. Je n'avais plus rien à faire alors, autant aller trouver une occupation. Je sortirais Horus et Anubis un peu plus tard. Lorsqu'ils auront terminé leur ration. Pou le moment, il était bien trop tôt pour les échauffer. Je ne mis pas longtemps à rejoindre les rues de la ville. Bondée. Elles étaient bondées comme toujours. Moins que les marchés, mais un peu tout de même. Qu'Est-ce qui pouvait m'occuper pour passer le temps ? Hm.. Pas grand chose. Tout compte fait, je me demande si je n'allais pas me balader près du Nil.

Je fus tiré de mes pensées lorsque quelque chose me sauta dessus. Un truc roux et couvert de poils. Je m'arrêtais alors pour baisser mon regard sur la chose en question. Il s'agissait d'un chaton. Un chaton qui semblait perdu, mais pas sauvage. Il était mignon.. Néanmoins, ça m'arrangerait qu'il range ses petites grigriffes.. Lentement, mais sûrement, je l'attrapais doucement pour le porter et le regarder de mes iris émeraudes. Il miaula doucement tandis que je le posais contre moi pour lui caresser doucement le dos.

- Pauvre chaton..


Remon
Revenir en haut Aller en bas
Lèto ho Mykễnai

RUNNING BLIND ↓ Phantoms of you are burning inside me.

Show us your Kâ
Lèto ho Mykễnai

Messages :
687
Date d'inscription :
01/06/2012

J'suis un dueliste moi !
Réputation:
nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Left_bar_bleue2009/5000nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Empty_bar_bleue  (2009/5000)

nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu _
MessageSujet: Re: nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:55

   
A la recherche du chaton perdu. ±

NAIRU&LETO

Journée - Rues



Le chaton avait mystérieusement disparu. Et moi je le cherchais toujours. Dure la vie d’une conteuse hein ? Qu’est ce que je pourrais bien offrir comme histoire ce soir ? L’histoire de la jeune femme et du petit chat perdu ? Quelque chose comme ça ? Oh, nous verrions bien. Pour l’heure, et bien je le cherchais encore. Et c’est finalement au bout de quelques minutes que j’arrivais presque en courant dans une ruelle, tombant en face d’un petit garçon qui tenait le chat dans ses bras.

 - Petit petit pe…. Oh ! C’est ton chaton ?

Je devais pas avoir l’air fine, comme ça, avec mes cheveux en désordre, mon bâton sur mon dos, mes vêtements qui n’avaient pas grand chose d’Egyptien, mon accent non plus d’ailleurs,  et mes mots parfois hachés…. Mais voila. Au moins finalement ? Ca allait peut être me faire une conversation non ? En tout cas lui, il semblait plutôt jeune.  

- Je croyais qu'il était perdu.

Autant qu'il ne croit pas que l'etrangere que j'étais voulait lui voler son chat. C'aurait été moyen... Quand même.


Dernière édition par Lèto ho Mykễnai le Dim 2 Fév - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alone-in-heaven.forum.st/t28-over-the-rainbow-j-andersen
Nairu Nile

Nile Friend Of Horses

Show us your Kâ
Nairu Nile

Messages :
51
Date d'inscription :
04/01/2014

nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu _
MessageSujet: Re: nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:51




A la recherche du chaton perdu


Nile & Lèto
nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Nile14

On dirait que ce pauvre petit animal était non seulement assoiffé, mais aussi affamé. Il commençait à être maigre.. Il est si mignon et semble si fragile.. Ce manque de soin gâchait faiblement son apparence, mais une fois remis en forme, il retrouvera son poil luisant et sa forme. Pour le moment, il est perdu et ne parait pas craintif. Juste à la recherche de nourriture et d'affection. Hm.. je vais peut-être l'emmener avec moi. Il aura ce qu'il a besoin et de la compagnie. S'entendra t-il avec Horus et Anubis ? Sûrement. Il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas.

- Petit petit pe…. Oh ! C’est ton chaton ?

Une voix féminine venait de m'adresser la parole. Enfin, de me demander si ce chaton m'appartenait plus précisément. Mon attention se porta alors, sur cette personne tout comme mon regard. Il s'agissait d'une jeune femme. Une jeune femme à la peau pâle, les cheveux court.. Tient ? Son accent, ses vêtements.. Elle n'avait pas les caractéristiques d'une égyptienne. Se pourrait-il qu'elle soit étrangère ? Peut-être qui sait.

- Je croyais qu'il était perdu.

Le chaton en question miaulait de nouveau tandis que je continuais de lui caresser doucement le dos sans pour autant quitter du regard la femme en face de moi. J'étais obligé de lever vaguement la tête pour la fixer dans les yeux.. Ben quoi ? Elle est un peu plus grande et plus âgée que moi. Puisqu'elle m'avait adressé la parole autant lui répondre.

- Tu te trompe, il n'est pas à moi.

Oui, je la tutoyais. Après tout, je ne vois pas pourquoi je la vouvoierais. Il n'y a pas de raison. Je ne la connais. Elle ne me connait pas et puis.. Vouvoyer.. Ce n'est pas mon truc. De ce fait, je ne m'attardais pas trop sur le fait qu'elle soit étrangère ou non et préférais m'occuper de l'état du chaton qui ronronnait doucement tout en frottant sa tête contre la mienne. Il devait sentir l'odeur des chevaux sur moi.

- Il est affamé et assoiffé.. Je comptais le ramener. A moins que tu veux t'en occuper ?


Remon
Revenir en haut Aller en bas
Lèto ho Mykễnai

RUNNING BLIND ↓ Phantoms of you are burning inside me.

Show us your Kâ
Lèto ho Mykễnai

Messages :
687
Date d'inscription :
01/06/2012

J'suis un dueliste moi !
Réputation:
nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Left_bar_bleue2009/5000nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Empty_bar_bleue  (2009/5000)

nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu _
MessageSujet: Re: nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Icon_minitimeMar 21 Jan - 6:56

[Hj : Je suis desolée je mets un peu de temps, le boulot m'epuise, et on s'est pas reposées du week end Aiba]

   
A la recherche du chaton perdu. ±

NAIRU&LETO

Journée - Rues



Moi je n'étais pas d'ici, je suppose que c'était la premiere chose que l'on voyait. Mais l'homme, non, le garçonnet ne semblait pas se poser de questions à ce sujet. Au contraire, il restait focalisé sur le chat, ce qui était une bonne chose. Mignon petit chaton tout roux, qui me faisait sourire. Pourquoi est ce que je le traquais à la base ? Parce que j'avais fais fuir deux chiens qui voulaient le manger et qu'il m'avait attendri. Enfin si c'était le sien....

Ca ne l'était pas. La reponse ne tarda pas à venir, et j'adressais un grand sourire à mon interlocuteur, dont les cheveux etaient assorties à ceux du chat ( c'était la reflexion inutile du jour o/ ) Une chose était sure, il avait l'air gentil. Je lui offrais un de mes sourires.

- J'avais prevu de l'amener manger. Mais il semble t'avoir adopté.

C'était d'ailleurs attachant. J'avais toujours aimé les animaux pour ma part. En parlant d'animaux, le garçonnet sentait quelque chose de famillier, mais je n'arrivais pas encore à mettre le doigt sur quoi. Ca viendrait. Doucement je lui tendais la main en guise de salutation.

- Je me nomme Lèto. Enchantée.  


Dernière édition par Lèto ho Mykễnai le Dim 2 Fév - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alone-in-heaven.forum.st/t28-over-the-rainbow-j-andersen
Nairu Nile

Nile Friend Of Horses

Show us your Kâ
Nairu Nile

Messages :
51
Date d'inscription :
04/01/2014

nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu _
MessageSujet: Re: nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Icon_minitimeVen 24 Jan - 23:09




A la recherche du chaton perdu


Nile & Lèto
nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Nile14

- J'avais prevu de l'amener manger. Mais il semble t'avoir adopté.

M'adopter ? C'est vrai que le félin semblait beaucoup moins apeuré que la veille. C'était plutôt bon signe.
Enfin, bon signe dans le sens qu'il allait sagement se laisser manipuler pour que je puisse m'en occuper comme il se doit. Après, peut-être c'est il calmé car il était à bout de force justement. Ce ne serait pas étonnant. J'avais tout ce qu'il faut à la maison pour apaiser ses besoins. Il va s'en dire que je suis en quelque sorte le « papa » des animaux abandonnés ou en difficulté depuis quelques temps. J'en ramène sans cesse. Je ne peux pas m'en empêcher.. Au moins, ça me tient compagnie tout comme les chevaux. A force, ils risquent de ne plus me lâcher.

- C'est ce que je vois.

Un fin sourire vint s'installer sur le bas de mon visage. Effectivement, je ne tenais pas à m'attarder sur le fait que cette femme en face de moi soit étrangère ou non. C'est pour cela que je ne lui posait aucune question concernant ce sujet. Le plus important était l'état du chaton. En tout cas, il avait bel et bien sentit l'odeur des chevaux que je portais. Ce qui devait sûrement l'intriguer. Je cessais de le caresser pour baisser mon regard sur la main tendue vers moi.

- Je me nomme Lèto. Enchantée.

Elle s'appelle donc, Lèto. Très bien. Il était temps de se présenter. Néanmoins, ce geste ne me disait pas grand chose. Je devais lui serrer la main, c'est ça ? Oui bon, je n'ai pas l'habitude de faire la bise ou de serrer la main aux personnes que je rencontre. Je me contente juste de les saluer, mais j'allais faire un effort. Donc, sans hésiter une seule seconde, je levais la main pour la tendre vers elle et la lui serrer tranquillement en me présentant :

- Nile. Nairu Nile. Enchanté de faire ta connaissance.


Je lui lâchais ensuite la main pour recommencer ma précédente activité. Le chaton roux, tout comme ma frange (Oui \o ), laissa échapper un nouveau miaulement. Un miaulement faible. Il devait s'impatienter.. Il n'y avait rien à lui donner à manger et à boire dans le coin ? Je n'avais rien qui puisse faire l'affaire sur moi.. Mince. Je m'adressais alors à la dénommée Lèto :

- N'aurais-tu pas quelque chose sur toi qui puisse le remplir un peu en attendant ?

Spoiler:


Remon
Revenir en haut Aller en bas
Lèto ho Mykễnai

RUNNING BLIND ↓ Phantoms of you are burning inside me.

Show us your Kâ
Lèto ho Mykễnai

Messages :
687
Date d'inscription :
01/06/2012

J'suis un dueliste moi !
Réputation:
nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Left_bar_bleue2009/5000nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Empty_bar_bleue  (2009/5000)

nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu _
MessageSujet: Re: nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Icon_minitimeDim 2 Fév - 10:29

   
A la recherche du chaton perdu. ±

NAIRU&LETO

Journée - Rues



Bon ben, je supposais que je devrais trouver un autre chat, Ce n’était pas bien grave. L’Egypte était le pays des chats après tout. Enfin, peu d’importance, la solitude m’allait bien également. Quoi qu’il en soit, ça m’avait permis de faire connaissance avec un jeune homme. Tout a fait charmant. Et sympathique. Que demander de plus ? Et bien je ne sais pas.

Je m’appelais Leto. Il s’appelait Nairu. Nairu Nile pour être exact, et je souriais doucement. Serrant sa main, dans ce geste que nous utilisions nous, pour nous saluer, dans ma tribu.  

Le chat était assorti à lui en tout cas, car oui, comme beaucoup de personnes dans cette ville il avait une coupe de cheveux et des couleurs de pilosité plutôt étranges. Enfin, quoi qu’il en soit ce n’était pas dérangeant. C’était même plutôt original au moins.

Tiens, il me posait une question, est ce que j’avais quelque chose… ? Froncant un peu les sourcils, je commençais à farfouiller dans mon sac, jusqu’a sortir une sorte de sachet de céréales. Ce qui constituait mon repas la plupart du temps.

- On peut essayer de lui donner ça, il aimera peut être.

Un léger sourire sur mes lèvres, et je cherchais quelque chose d’autre à dire. Sinon ça serait une conversation assez limitée. Et moi après tout. J’étais bavarde.

- Beaucoup de chats trainent dans les rues par ici ? La d’où je viens c’est plutôt rare comme animal…  
Revenir en haut Aller en bas
https://alone-in-heaven.forum.st/t28-over-the-rainbow-j-andersen
Nairu Nile

Nile Friend Of Horses

Show us your Kâ
Nairu Nile

Messages :
51
Date d'inscription :
04/01/2014

nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu _
MessageSujet: Re: nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Icon_minitimeSam 8 Fév - 16:24




A la recherche du chaton perdu


Nile & Lèto
nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Nile14

Je n'avais rien sur moi qui puisse le faire patienter.. Après tout, je ne suis pas devin. Je n'aurais pas pu prévoir que j'allais croiser un chaton affamé et faire la rencontre de Lèto. Donc, j'avais demandé à cette dernière, espérant qu'elle ai quelque chose à donner à cette petite bête en attendant. Lorsqu'on sera rentré, là, il pourra se rassasier et prendre le temps de récupérer.

Elle fouillait dans son sac avant de sortir une sorte de sachet. Un sachet de céréales, il semblerait. Des céréales à un chat ? On peut toujours essayer. Et puis, s'il est affamé, ça ne devrait pas être difficile pour y manger tant que c'est comestible. Ca devrait lui convenir. A moins qu'il soit un peu difficile, mais ça m'étonnerait un peu.

- On peut essayer de lui donner ça, il aimera peut être.

Je regardais le sachet en question puis tendis ma main de libre pour le prendre, fixant ensuite l'emballage. Enfin, le contenu. Un nouveau sourire étira mes lèvres. Oui, il allait peut-être apprécier. Il restait juste à lui donner. En revanche, il faudrait se mettre dans un coin pour être écarté de la foule.

- Beaucoup de chats trainent dans les rues par ici ? La d’où je viens c’est plutôt rare comme animal…  


Les chats étaient rares chez elle ? Ca me surprenait.

- Ah, vraiment ? Ici, il y en a de partout. On en croise énormément.

D'un autre côté, c'est logique : les chats sont des animaux sacrés en Egypte. Eh bien, j'avais beaucoup de choses à apprendre des étrangers, de leurs coutumes et de leurs pays d'origine. Tient, d'ailleurs en parlant de chat.. Il y en avait un qui s'était approcher de Lèto pour se frotter contre sa jambe en ronronnant. On dirait qu'il cherchait de l'affection, lui.

Je baissais le regard sur l'animal puis sur celui que je tenais dans les bras. Bon, il était temps de lui donner sa nourriture. Pour cela, vaut mieux se mettre à l'écart des rues peuplées par la foule. Là, où il y a peu de monde. Sinon, on n'allait pas vraiment s'en sortir. De plus que je n'appréciais pas vraiment d'être étouffé parmi eux.

- Allons nous mettre à l'écart de la foule. Ce sera plus facile pour le nourrir.


Remon
Revenir en haut Aller en bas



Show us your Kâ
Contenu sponsorisé


nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu _
MessageSujet: Re: nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

nairu&lèto - A la recherche du chaton perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alone in Heaven :: L'Egypte :: Tanis, la Capitale :: Les rues-
Sauter vers: