-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez|

Tutoriel pour colorisé avec Toshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Show us your Kâ
Invité


Tutoriel pour colorisé avec Toshop _
MessageSujet: Tutoriel pour colorisé avec Toshop Tutoriel pour colorisé avec Toshop Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:08

Whilelm Schuyler a écrit:


    Kykoooooo !

    Cel fait un moment que j'en parle et voilà, c'est fait ! J'ai préparé un joli tuto qui retrace plus ou moins fidèlement ma méthode de colorisation ainsi que de "structure" permettant de réaliser votre propre dessin avec une image existante.

    L'avantage de cette méthode, pour ceux qui dessine souvent des personnages c'est qu'ils pourront compléter la posture de leurs perso sans avoir à faire des milliers de croquis crayon, sale et dégoûtant (Et couteux en matériel avec le temps, j'ai fait les Beaux-arts, je sais de quoi je parle). Mon tuto utilise Photoshop Cs5, mais cette méthode fonctionnait aussi sur le Cs3 donc je suppose que toutes les personnes possédant les versions de 3 à 5 puissent l'utiliser.

    Il vous faut aussi une palette graphique, personnellement je me vois mal faire ça avec une souris, mais peut-être êtes-vous courageux ?

    Bref ! Commençons !





    Commencez par chercher une jolie nimage qui vous plais avec un perso de même sexe que celui que vous voulez dessiner (Fatalement...) dans une posture cool. Moi, je vous avoue que malgré ma pratique, je maîtrise encore très mal l'anatomie, cette méthode me facilite grandement la tâche.

    Une fois que vous avez l'image, vous n'avez plus qu'à l'ouvrir avec Toshop, la première chose à faire est de redimensionner l'image, je vous conseille de travailler sur une image qui a entre 300 et 500 pixels de largeur. 600 Maximum.

    Vérifiez aussi dans : Image => Mode (En haut à gauche, sur la barre de navigation) que le mode "Couleur RVB" est bien activé, avec certaine image monochrome (les scans par exemples) cette option est remplacée par "Niveau de gris" et dans ce cas, quoi que vous ferez, vous produirez toujours du gris...


    Screen 1 - Etape 1 A

    Spoiler:


    Après cette petite préparation, voici une liste des outils qui vous serviront, je vais vous les indiqués sur un screen :


    Les outils

    Spoiler:

    Voilà pour les outils et la préparation. Maintenant on va passer à l'étape 1 proprement dite. L'encrage !





    ♦ Maintenant que vous avez ouvert votre image, vous allez commencer par cliquer droit sur le calque 0 et cocher l'option "Convertir en objet dynamique", ce qui va retirer le Verrou .

    Ensuite, vous irez là ou vous l'indique le screen suivant...

    Spoiler:

    ♦ On ne s'occupera pas du calque "White" tout de suite, concentrez-vous sur le calque "Ink". Prenez le pinceau avec la couleur noir et 1 pixel seulement (clique droit pour changer ; Moi j'utilise les formes rondes), voyez le screen suivant pour modifier votre brosses :


    Spoiler:

    ♦ Repassez tous les contours du personnage sur l'image que vous avez ouvert ! C'est sans doute une des parties les plus longues et je ne vous cache pas que pour les besoins du tuto, j'ai dû un peu bâcler cette partie. Il vous suffit juste de repasser les traits, ne détaillez pas, le but n'est pas de reproduire le perso mais bien d'avoir SA BASE.

    Vous pourrez à loisir modifier ses cheveux, ses yeux, ses vêtements, les détails... Toussa. Moi j'ajoute ma touche à chaque fois. Voyez ce screen :

    Spoiler:


    L'effet White

    Spoiler:





    Etape 2 - Correction anatomie/ Détaille et modification

    ♦ Je vous avoue que j'ai zappé cette partie, c'est celle qui consiste à utiliser la brosse blanche pour supprimer tous les traits de contour qui dépassent ou qui sont mal fait. Ainsi que les traits qui nécessitent une modification, c'est la partie la plus longue et je préférerais l'ajouter plus tard, sinon je perdrais ma motivation en court de route !

    J'ai juste ajouté un peu de noir sur la tenue du perso, pour ce faire, j'ai créé un nouveau calque que j'ai nommé "Détails"
    :

    Spoiler:





    Etape 3 - Couleur

    ♦ C'est la partie la plus amusante à mon sens. Vous allez commencer par créer autant de calque que de zone à mettre en couleur (c'est-à-dire tout ce qui ne sera pas ni noir, ni blanc)

    Moi j'ai fait un calque pour la peau, les cheveux, les yeux et les accessoires.

    ♦ Choisissez une couleur dans votre palette pour l'appliquée sur la zone voulue... Cependant, voilà ce qui va se passer :

    Spoiler:

    ...Comme ceci !

    Spoiler:

    Vous n'avez qu'à répéter ce réglage sur chacun des calques "Colors" où vous aurez de la couleur à mettre. Ainsi, une fois cela fait, vous pourrez toujours revenir sur le calque "Détails" pour modifier des détails ici et là pour les harmoniser plus avec vos couleurs. Par exemple, j'ai allonger les cheveux et modifier le contour des yeux pour essayer de donner une expression bien qu’elle ne soit pas aboutie à cause de ma flemme...

    Spoiler:






Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour colorisé avec Toshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alone in Heaven :: Galerie des artistes-
Sauter vers: